L'équipage des années 1980 se réunit à bord du Duluth
MaisonMaison > Nouvelles > L'équipage des années 1980 se réunit à bord du Duluth

Jun 27, 2023

DULUTH — Environ 90 anciens membres d'équipage et leurs invités sont montés une fois de plus à bord du Sundew de la Garde côtière américaine vendredi pour une réunion d'équipage des années 1980.

Terry Rice a organisé la réunion. Revenir au navire, désormais propriété privée et amarré au quai B de Duluth, l'a fait pleurer pour la première fois en 37 ans.

Rice a servi de 1982 à 1987 comme matelot sans taux, matelot et matelot, et a travaillé sur les bouées.

"En fait, j'ai été à bord ici deux fois. C'était ma maison. J'étais célibataire à l'époque et j'avais essentiellement un lit avec un casier en dessous et un casier debout. C'était ma maison pendant trois ans", a déclaré Rice.

L'un des plus grands souvenirs de Rice est celui où une bouée de 6 pieds de large et 20 pieds de long s'est brisée sur le pont.

PUBLICITÉ

"Nous avons libéré la grue. Lorsque nous avons roulé et que la bouée s'est retournée sur le côté du gunnel, nous avons en fait amené le barrage dessus, l'avons sanglé vers le bas et sommes rentrés chez nous dans une mer de 18 pieds avec notre barrage suspendu au-dessus du C'était toute une expérience", a déclaré Rice.

Le baliseur de mer de 180 pieds a été construit à Duluth par Marine Iron and Shipbuilding Corporation, l'un des 39 construits entre 1942 et 1944. Il coûtait à l'origine 861 589 $.

Sundew a servi 60 ans pour la Garde côtière. Mis en service le 24 août 1944, il a élu domicile dans de nombreux endroits, notamment Manitowoc, Milwaukee et Sturgeon Bay dans le Wisconsin. Le navire a également été affecté à Charlevoix, Michigan, jusqu'en 1977, avant de retourner à Duluth où il a servi jusqu'à sa retraite le 27 mai 2004.

Entre 1987 et 1988, il a navigué en eau salée pour la première et unique fois. Le navire a hiverné dans les Caraïbes pour mener des opérations de recherche et de sauvetage des forces de l'ordre et a entretenu les aides à la navigation de la Garde côtière.

Après sa mise hors service, il a été cédé à la ville de Duluth et utilisé comme navire-musée. En 2009, le Sundew a été vendu à Jeff Foster, Toni Foster, David Johnson et Mary Phillipp en tant que bateau de plaisance privé. Une équipe bénévole l'a remis en état de fonctionnement et il réside désormais dans la cale du quai B.

Jay Keller avait 23 ans lorsqu'il a commencé à travailler sur le Sundew, où il a été en poste de juin 1985 à octobre 1988.

Dans le cadre de son service d'ingénierie, Keller pouvait être trouvé dans la salle des machines ou au-dessus, effectuant des contrôles quotidiens sur le bateau. Plus tard, il fut sélectionné pour faire partie d’équipes qui abordaient parfois des navires hostiles.

"Nous avons dû monter à bord de tous ces bateaux. Nous recherchions de la contrebande. Nous appliquions d'autres lois fédérales applicables, il ne s'agissait pas seulement de l'interdiction des drogues", a déclaré Keller. "L'ensemble du navire était une plate-forme pour nous, les gars, pour faire respecter la loi et ajouter des effectifs supplémentaires au septième district de Miami, en Floride."

PUBLICITÉ

Son service au sein de la Garde côtière a préparé Keller pour sa prochaine mission. Ensuite, il s'est rendu sur la côte Est où il a été chargé d'assurer la sécurité présidentielle auprès des services secrets.

"J'ai beaucoup appris ici", a déclaré Keller. "J'ai eu tellement de visibilité, mais c'était ce qui était intéressant à propos de la Garde côtière. Vous allez tout faire, que vous le vouliez ou non, car il n'y a pas assez de gars pour tout faire."

David Loerzel a servi à bord du Sundew en tant que directeur général de 1982 à 1984 et comme commandant de 1986 à 1989. Aujourd'hui âgé de 71 ans, Loerzel a voyagé depuis Fort Myers, en Floride, pour assister à la réunion.

"Beaucoup de bons souvenirs de l'équipage. Beaucoup de bons services en mer. Un voyage jusqu'aux Caraïbes et retour. Beaucoup de brise-glace", a déclaré Loerzel. "Dépendre des gens parce qu'ils vont vous sauver la vie, et ils dépendent de vous. C'est comme être tout le temps avec vos frères et veiller les uns sur les autres."

Un jour, alors qu'il tentait d'arriver à Cancun pour une escale, Loerzel s'est souvenu d'une tempête avec des vagues d'environ 40 pieds et des vents de 60 à 70 nœuds qui s'étaient levés derrière le Sundew.

"Nous avons dû faire demi-tour et essayer de nous frayer un chemin vers une rive sous le vent derrière nous avec des rochers et des vagues. Et nous essayons de nous frayer un chemin pour sortir. Cela a pris beaucoup de temps. Je me souviens que l'équipage se faufilait et ouvrez la porte du pont juste pour vous assurer que le capitaine allait toujours bien et qu'il ne l'avait pas encore perdu", a déclaré Loerzel.